La course camion Nogaro aura bien lieu cette année !

La course camion Nogaro aura bien lieu cette année !
Catégorie: Évènements

La course camion Nogaro Grand Prix Camion est un événement attendu par des milliers de passionnés. Créée en 1994, elle est aujourd’hui un rassemblement incontournable dans le monde du poids-lourd.

Chaque année, elle rassemble plus de 35 000 spectateurs au circuit Paul Armagnac Nogaro pour assister à l’un des plus grand show de l’année. 

Après décision de l’ASA Armagnac bigorre, en accord avec les instances fédérales (FFSA) et le Championnat de France Camions (France Routes), l’événement qui devait avoir lieu les 19 et 20 juin aura finalement lieu les 3 et 4 juillet prochains.

Au programme cette année : le championnat de France Camions, la Legend Cars Cup, la Twin’Cup, l’exposition de camions décorés et pour finir en beauté, une épreuve mécanique réservée aux mécanos.

Nous allons vous détailler tous les secrets de réussite de ce week-end exceptionnel, dans cet article spécialement dédié à la course 

Le Championnat de France Camions Nogaro, plus qu’une simple course

Le Championnat de France Camions Nogaro met en compétition les camions de course ayant une puissance allant jusqu’à 1000 chevaux, pour les plus performants.

En pleine crise sanitaire, la course s’est malgré tout déroulée en septembre dernier et comptera donc pour la saison 2021. 

Rappelons que les camions qui se disputent cette épreuve sont spécialement équipés pour rouler le plus rapidement en toute sécurité. Les suspensions sont rigidifiées pour alléger leur poids et leur habitacle afin d’y accueillir tous les éléments nécessaires à la sécurisation du véhicule : arceau, baquets, coupe circuit…

Vous retrouverez cette année les trois champions Théo Calvet, suivi de près par Thomas Robineau et Anthony Janiec. A noter qu’il y aura également les 2 féminines Jennifer Janiec, au volant d’un MAN rose ainsi que la jeune tchèque de 17 ans Aliyyah Koloc, arrivée 4ème en 2020.

Le Championnat vous réserve encore une épreuve ultra-spectaculaire, rempli de belles surprises en juillet prochain. Retrouvez toutes les conditions et règlements, directement sur le site de coursesdecamions.fr.

L’adrénaline avec une voiture des années 30-40 ? C’est possible avec la Legends Cars Cup !

Vous ne connaissiez pas encore le concept de Legends Cars Cup ? La course Camion Nogaro est l'occasion parfaite de découvrir cette discipline mêlant voitures au look rétro et vitesse.

Ce concept a vu le jour aux Etats-Unis en 1992, avant de toucher petit à petit les amoureux des voitures anciennes du monde entier.

A ce jour, nous comptons une vingtaine de pays organisant un championnat annuel, des incentives et des journées d’essais de Legends Cars. Parmi ces pays, nous retrouvons Les USA, la France, le Benelux, l’Angleterre, le Canada, la Suède, la Finlande, le Mexique, le Brésil, le Maroc ou encore la Russie.

Cette année encore vous aurez le plaisir d’assister à la Legends Cars Cup et de vivre des émotions inoubliables. Adrénaline, sensations fortes et look rétro forment le mélange parfait pour une course de belles voitures exceptionnelles. 

Rendez-vous sur legendscarscup.com pour connaître tous les secrets de cette course folle.

Venez fêter les 10 ans de la Twin’Cup pendant la Course Camion Nogaro

Cette année, la course de Twingo soufflera ses 10 bougies lors de la course de camion Nogaro. 

La Twin’Cup qu'est-ce que c’est ? C’est une compétition de vitesse où des Renault Twingo 1ère génération, transformées en véritables bolides, s’affrontent.

La compétition est plus féroce qu’il n’y paraît ! Chaque compétiteur se voit disputer la première place dans la même voiture, ce qui fera la différence ce sont eux. Avec des courses allant de 20 minutes jusqu’à 1 heure, elle est l’une des épreuves proposant le plus long temps de roulage.

Avec plus de 40 concurrents, c’est une course remplie de nostalgie qui rappelle les belles années du sport automobile.

Et si c’était vous le prochain champion Twin’Cup ? Pour participer il vous suffit de vous rendre ici : www.twincup-sprint.fr.

Et les autres activités de l’évènement, on en parle ?

Le grand prix Nogaro vous propose, en plus de ces courses, une exposition de camions décorés ainsi qu’une épreuve mécanique où les mécanos pourront également s’affronter.

Ces derniers devront démonter et remonter une roue en un temps record. L’occasion rêvée de montrer de quoi vous êtes capable !

Que vous soyez passionné de tuning camions ou curieux de découvrir des modèles insolites, ne ratez pas l’exposition des camions décorés ! C’est le rendez-vous annuel des amoureux du poids-lourd.

Admirez plus de 200 camions décorés, personnalisés selon les goûts de leur propriétaire. Vous en prendrez plein les yeux (et les oreilles) !

Vous souhaitez partager votre passion en exposant et défilant sur le paddock ? Il vous suffit de remplir le formulaire d’inscription.

Rendez-vous à partir du 3 juillet 2021 au circuit Paul Armagnac Nogaro pour passer un week-end riche en sensations fortes.

Vous pourrez réserver vos places en ligne ou directement sur place au guichet.

N’hésitez pas à nous dire en commentaires si vous serez de la partie !

Crédit photos :

Affiche Grand prix Camion

Legends Cars Cup

Twin'Cup

Camions décorés

Derniers articles du blog