Les 24h du Mans camions auront bien lieu les 25 et 26 septembre 2021

Les 24h du Mans camions auront bien lieu les 25 et 26 septembre 2021
Catégorie: Évènements

Après une année 2020 compliquée en raison de la crise sanitaire, la 36e édition des 24 h du Mans camions aura bien lieu cette année. Les 25 et 26 septembre prochains, vous pourrez découvrir ou redécouvrir cet événement riche en sensations.

Cette épreuve existant depuis 1981 est un Grand Prix annuel de camions qui se déroule en Septembre dans la ville du Mans dans la Sarthe. Il regroupe tous les champions, les passionnés et les amateurs de gros gabarits le temps d’un week-end sur le parcours Bugatti.

Au programme cette année deux épreuves : le championnat de France camions FFSA France Routes et le Championnat d’Europe FIA ETRA. Vous pourrez également assister à la Lotus Cup Europe et à un truck show France Routes.

De nombreuses autres activités seront bientôt dévoilées alors restez connecté ! Tenez-vous informé des actualités concernant l’événement sur le site officiel des 24h du mans camions.

Le championnat de France Camions : un Grand Prix exceptionnel aux 24 h du Mans camions

Les 24 h du Mans camions accueilleront la 4ème manche du Championnat de France Camion pour un Grand Prix décisif avant la finale qui se déroulera à Albi les 12 et 13 octobre prochains.

Même si Anthony Jiec a su se démarquer lors du dernier Grand Prix Nogaro, il est suivi de près par Thomas Robineau qui a fini 3ème à seulement un point d’écart du 2e de la course, Téo Calvet.

Accrochez-vous, les courses risquent d’être mouvementées au volant de ces bolides de 1050 à 1200 chevaux. Ce Grand Prix se disputera en 4 manches avec un total de 30 camions engagés.

Les 30 camions qui seront présents sur la piste sont des véhicules pouvant atteindre une puissance de 1200 chevaux. Afin de s’adapter sur les pistes, le superflu dans les cabines et sur le châssis sont supprimés pour gagner en légèreté. Les châssis sont rigidifiés et les suspensions spécialement conçues pour la piste afin de résister aux courses. De nombreux autres équipements sont installés spécialement pour ce type d’engins.

La seule manche française du Championnat d’Europe se déroulera lors des 24h du Mans camions

Le Championnat d’Europe aussi appelé FIA European Truck Racing Championship, est une course de camion dont le niveau est le plus élevé en Europe. Vous aurez le privilège d’assister à l’avant-dernière étape de la saison 2019 lors du week-end des 24h du Mans camions.

15 pilotes venus de plusieurs pays européens vont s’affronter durant 4 courses. À la mi-saison de ce championnat, c’est Jochen Hahn qui est placé en tête de classement, suivi de près par la pilote féminine Steffi Halm qui est double championne de France.

Tous les participants vont courir à bord de camions de course pouvant atteindre une puissance maximale de 1200 chevaux, pour les plus performants. Ils seront autorisés à rouler avec une allure maximale de 160 km/h afin d’assurer la sécurité de chacun.

Une fois encore, c’est une course pleine de rebondissements qui s’annonce cette année !

Consultez le site officiel du Championnat d’Europe Camion pour vous tenir informer de toutes les actualités concernant l’événement.

La Lotus Cup Europe sera aussi à découvrir lors des 24 h du Mans camions 2021

Créée en 2005, cette compétition rassemble des passionnés de la marque et de l’esprit gentlemen drivers venus du monde entier. Elle jouit d’un statut prestigieux équivalent aux championnats GP2 et DTM.

Pendant ce week-end, vous pourrez assister à 3 courses de 30 minutes et ainsi admirer les voitures de sport toutes plus belles les unes que les autres. Il s’agit de véhicules possédant un moteur 4 cylindres en ligne de 170 chevaux au V6 compresseur de 366 chevaux. La vitesse maximale autorisée atteint les 280 km/h alors éloignez vous de la piste au risque d’être décoiffé au passage de ces bolides.

Ne ratez pas cet événement et réservez dès maintenant vos places pour la 36e édition des 24 h du Mans camions. Vous pouvez réserver de plusieurs façons :

par mail : ticket@lemans.org

par téléphone : 02.43.40.80.00

en ligne : https://ticket.lemans.org/fr/24h-camions/

dans l’une des quatre boutiques officielles 24h du mans camion :

Paris : 118 Boulevard Haussmann, Paris VIIIe. Tél. : 01 44 90 00 24

Le Mans : Circuit des 24 Heures. Tél. : 02 43 40 24 65

Tours : 32 rue Marceau. Tél : 02 47 05 11 11

Rouen : 24 rue de l'Hôpital. Tél : 02 35 71 44 89

Pensez à vous munir d’un Pass Sanitaire afin d’accéder à l’événement.

Il vous faut posséder un QR Code 2D-Doc qui sera valide uniquement s'il s’agit d’un test PCR négatif de moins de 48 h, d’un certificat de vaccination (de 15 jours ou plus selon le vaccin) ou d’un certificat attestant que vous ayez été positif au Covid-19 dans les six derniers mois.

L’article vous a plu ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ! On se retrouve très vite pour un nouvel article sur les prochains événements à venir.

Crédits photos :

24 heures camions

Solfa Carburants

Championnat de France Camion

Lotus Cup Europe


Derniers articles du blog