Les nouveaux DAF XF, XG et XG+ sont enfin arrivés !

Les nouveaux DAF XF, XG et XG+ sont enfin arrivés !

Les nouveaux DAF XF, XG et XG+ ont été dévoilés le 9 juin dernier. On y retrouve trois modèles exclusifs qui raviront les passionnés du poids-lourd. Le géant néerlandais s’impose une fois de plus avec des véhicules haut de gamme qui allient élégance et praticité.

Daf Trucks s’est adapté aux nouvelles réglementations européennes en termes de réduction de CO2 et de sécurité. Des nouveaux pare-brise, la suppression des rétroviseurs et une nouvelle motorisation qualifient ces exclusivités. La production de ces petits bijoux sera lancée à partir d’octobre 2021; jusque-là il faudra prendre votre mal en patience.

Vous ne connaissez pas encore la marque DAF ? Laissez-nous vous dresser un portrait du leader du secteur poids-lourds. Tout au long de cet article vous aurez l'occasion de connaître les détails des 3 nouveautés de la marque.

Restez jusqu’à la fin ! Nous avons préparé spécialement pour vous, un comparatif qui récapitule les différences entre ces nouveaux DAF XF, XG et XG+ avec l’ancienne génération, sortie au début des années 2000.

Daf Trucks, leader du marché

La marque néerlandaise Daf Trucks s’impose dans le milieu des poids-lourds et des autocars depuis 1928. Par le biais de sa division PACCAR Parts, elle produit et vend des pièces détachées destinées aux camions et aux remorques.

Son activité principale reste toutefois, la production de véhicules utilitaires poids légers, moyens et lourds. C’est le premier constructeur poids-lourd grâce à son haut niveau de technologie.

Ses installations de pointe et sa main d'œuvre de qualité permettent de proposer des produits hauts de gamme. Daf allie un rendement exceptionnel et un confort optimal pour les chauffeurs. Si vous voulez plus d'informations, nous vous invitons à consulter le site Daf.fr

Zoom sur les nouveaux DAF XF, XG et XG+

Le nouveau DAF XF, plus performant que la dernière génération ?

La nouvelle génération de XF est la grande nouveauté sur le marché du poids-lourds, l’ancienne génération étant déjà très répandue et appréciée des chauffeurs-routiers.

Le design de la cabine a complètement été repensé afin d’améliorer, entre autres, l’aérodynamisme du véhicule mais également pour apporter une allure sophistiquée au véhicule.

Daf promet une vision directe et une sécurité de pointe grâce à un pare-brise imposant et une ceinture de caisse très basse. 

Nous savons tous que les questions de pollution sont au cœur du débat public en 2021, Daf l’a bien compris et vous dévoile une technologie permettant de réduire au minimum les émissions de CO2 garantissant une efficacité énergétique optimale.

Vous pourrez vous tenir debout aisément avec une hauteur en position debout allant de 1900 à 2075 mm.

Les gammes XG et XG+ débarquent sur le marché

Daf a choisi de frapper fort dans le monde du poids-lourds avec la création d’un nouveau segment de marché haut de gamme.

Ces modèles proposent un espace de vie et de travail plus spacieux et agréable que les autres. 

Le plancher plat du Daf XF permet un accès facile avec seulement 3 marches, une excellente vision directe en position assise ainsi qu’une hauteur debout confortable de 1980 à 2105 mm.

Le XG+, surpasse tous les camions déjà disponibles sur le marché grâce à un espace intérieur supérieur à ce qui existe déjà. Cette nouveauté propose un niveau de confort exclusif et encore inégalé.

Envie d’en savoir plus ? Découvrez toutes les caractéristiques de ces nouveautés relatées par France Routes.

Mais au final, quelles sont vraiment les différences avec l’ancienne génération de Daf ?

Nous avons pu remarquer de nombreux changements par rapport aux modèles précédents de la marque.

Tout d’abord, le nouveau Daf XF possède 160 mm de plus à l’avant pour proposer un aérodynamisme de pointe.  Son point de référence de cabine est plus bas de 75 mm, son pare-brise plus grand et sa ceinture de caisse très basse.

Le modèle XG a un allongement à l’avant de 160 mm. Daf a décidé de lui offrir une longueur supplémentaire de 330 mm à l’arrière de la cabine, offrant ainsi aux chauffeurs un espace de travail, de vie et de repos optimal.

Le Daf XG+, le haut du gamme de la collection, propose un volume 14% supérieur à l’actuel DAF XF Super Space Cab.

Découvrez le comparatif complet et précis chez Truck Edition.

Cette année Daf Trucks a décidé de sortir l’artillerie lourde avec ces 3 nouveaux modèles qui vont faire le bonheur des passionnés du constructeur.

Rien n’a été laissé de côté pour proposer ces camions de qualité : un design extérieur distinctif à l’allure sophistiquée, une cabine spacieuse et agréable pour un confort de vie supérieur et une technologie de pointe.

Donnez-nous votre avis sur les nouveaux Daf XF, XG et XG+, directement par commentaires ou sur notre page Facebook !

Rendez-vous le mois prochain pour un nouvel article.

Crédit photos :

France Routes

Construction Cayola

Similaire par catégorie

Derniers articles du blog