Les plus beaux camions du monde

Les plus beaux camions du monde

Vous êtes passionné de camions et curieux des tendances actuelles ? Nous vous avons préparé une sélection de camions tous plus beaux les uns que les autres. 

Du style classique, à l’American Style en passant par un look plus moderne, vous allez découvrir dans cet article, les plus beaux camions du monde.

Le camion américain Kenworth W990

Pour les amoureux des camions américains, le dernier modèle de Kenworth saura vous convaincre. Spécialisé dans le transport longue distance, ce poids-lourd sorti en septembre 2019 fait suite à son prédécesseur le Kenworth W900L, un pionnier dans le monde du poids-lourd américain.

Tous les secrets de ce véhicule résident dans la cabine qui a été pensée comme une véritable petite maison de luxe pour un confort optimal.

La modernité au service du transport avec le camion électrique Tesla Semi

Le géant de l’automobile électrique s’est lancé dans la construction de poids-lourds électriques avec une autonomie entre 475 et 800 kilomètres. Il se démarque avec ses courbes modernes et ses capacités encore inégalables dans le domaine des camions électriques.

Pour l’instant les premiers modèles seront destinés au parc de Tesla pour tests et analyses mais quelques privilégiés auront le droit de recevoir un de ces engins.

Le nouveau MAN TGX Individual Lion S s’impose avec son design

Man propose un véhicule aux allures Sport avec des détails élégants et brillants et des touches de rouge. Autant l’intérieur que l’extérieur ont été pensés de sorte à offrir un confort et un look qui ne laisse personne indifférent.

De plus, l’indomptable Individual Lion S se démarque sur les routes grâce à son moteur ultra-performant pouvant atteindre entre 510 et 640 ch.

Et vous, êtes-vous également séduit par ce modèle de camion Man, moderne et esthétique ?

Le nouveau camion Nikola TRE

La marque de camion américain a enfin présenté, début septembre, la version finale de son tracteur électrique. 

L’extérieur de ce camion donne un avant goût des camions qui rouleront prochainement sur nos routes et autoroutes. 

Alliant modernité et courbes traditionnelles, c’est par son intérieur de cabine qu’il se démarque particulièrement.

Équipé d’un panel d’accessoires numériques et d’un grand écran tactile intégré dans le tableau de bord, le camion Nikola TRE est notre coup de cœur. 

Il n’est pour l’instant homologué seulement pour rouler en Amérique du Nord. En attendant, il faudra prendre son mal en patience pour le voir sur les routes européennes.

Camion Bugatti Hyper Truck, la Rolls Royce du poids-lourd

Le designer indien, diplômé en transport et conception automobile, Prathyush Devadas nous offre un camion inattendu de la célèbre marque Bugatti. C’est donc à ses heures perdues qu’il a réfléchi à quoi pourrait ressembler le semi-remorque de la griffe française.

Afin de coller à l’ADN Bugatti, ce camion aux roues en forme de C, propose une cabine pensée pour une seule personne au centre.

Fin et léger, il permettrait de transporter, certes moins de marchandises, mais en un temps record grâce à son aérodynamisme.

Ce prototype n’est que le fruit de l’imagination d’un spécialiste du design automobile. Il n’est pour l’instant pas prévu de l'industrialiser.

La version électrique du poids lourd Mercedes : le GenH2

La marque à l’étoile nous dévoile un camion aux courbes légères et galbées. La volonté des designers de ce prototype est de donner une “pureté sensuelle” à un tracteur long courrier.

Son allure très futuriste peut partager : on aime ou on aime pas. Et nous, on adore !

En plus de vouloir proposer un camion esthétique, le choix du design s’explique par des contraintes techniques telles que la grande prise d’air avant ainsi que par une volonté d’atteindre un aérodynamisme toujours plus performant.

Il reste encore du chemin à faire avant qu’il ne soit commercialisé mais pour l'instant on patiente avec ce visuel très encourageant pour la marque.

Le nouveau camion VOLVO 2021 remporte un prix pour son design

Le nouveau modèle de Volvo Trucks FM s’est vu remporter le prix du Red Dot Award 2021 pour ses nouveautés côté esthétisme du véhicule.

Après avoir pris en compte les retours des conducteurs et clients, la marque a décidé de modifier certains éléments clés de sa cabine afin de proposer un modèle élégant donnant une bonne image aux entreprises équipés de ces camions.

On peut remarquer des phares en forme de V, une cabine aérodynamique et de nouveaux rétroviseurs intégrés aux lignes de la cabine. À l’intérieur, le tableau de bord a été repensé avec un grand écran HD 12 pouces.

Il s’agit du meilleur “bureau mobile” disponible sur le marché selon les équipes de la marque.

Retrouvez-nous vite le mois prochain pour découvrir un nouvel article. Au programme : la nouvelle réglementation sur les équipements de neige dans les régions montagneuses.

N’hésitez pas à partager cet article s’il vous a plu.

Crédit photos :

France Routes

Turbo

Kenworth Trucks

Man Trucks

Automobile Propre

Volvo Trucks

Europe Camions

Derniers articles du blog