Investir oui, mais pas seulement dans l’électrique.

Nous entendons beaucoup parler des camions et poids lourds à gaz. Et bien Mercedes choisit de voir grand et de jouer sur 3 tableaux : le gaz, l'électrique et l'hybride.

En ce qui concerne les véhicules à gaz, Mercedes évoque un nouveau moteur au gaz M 936 G Euro 6 de 6 cylindres, monté sur l'Econic. Ce dernier, rappelez-vous, a été inauguré en 2004. Il sera possible de le découvrir durant le mois d'avril ! 

Parlons maintenant de la demi-mesure : l'hybride. La combinaison gazole + électrique semble être un bon compromis et vous pouvez la retrouver dans le Canter Fuso de 7.5 T et sa charge utile de 5T.  Jean-Marc Diss précise même que "avec ce véhicule, nous atteignons des baisses de consommation de 23%".

La nouveauté : l'électrique. 

Le meilleur pour la fin, l'électrique. Ce n'est pas une mais deux nouveautés qui vont être lancées par Mercedes-Benz Truck France ! On parle alors de e-truck. Le premier, sera sur base Antos avec une charge utile de 12.7 T et le deuxième est appelé le eCanter. Il semblerait que la durée d'autonomie avoisine les 200 km (plutôt un bon début non ?). Il vous faudra tout de même patienter un peu avant de les conduire ! Le premier sera d'abord testé en Allemagne avant de venir s'essayer sur nos routes françaises et le second... Scoop du jour, il pointera bientôt le bout de son capot dans les catalogues ^^

Comme on dit "on n'arrête pas le progrès" et Mercedes-Benz Truck France s'investit dans ces mesures de protection de l'environnement. La transition se fait doucement mais elle se fait. Et vous que pensez-vous de ces innovations ? Echangeriez-vous votre poids lourds actuel contre un poids lourds électrique ?

Source de l'image d'en-tête http://bit.ly/2pJb5rX