Les triangles de signalisation lumineux
Depuis 1998, la réglementation impose à tous les véhicules d’intervention, de travaux ou de services intervenant sur la voirie, d’être munie de tri flash. Ces dispositifs doivent être adaptés à votre véhicule pour être aussi bien visibles de l’avant, que de l’arrière.
Les balayeuses, arroseuses et bennes à ordure ménagère sont les seuls véhicules exemptés de la réglementation. Roulez en toute légalité en vous équipant de triangles lumineux de qualité.
Comment choisir un tri flash de véhicule ?
Il existe de nombreux modèles de tri flash aussi appelés triangle lumineux rabattables sur le marché. Vous devez choisir le modèle adapté à votre véhicule.
La taille du tri flash varie en fonction du PTAC de votre véhicule d’intervention : s’il est inférieur à 3.5 tonnes, il doit mesurer au minimum 500 mm, si au contraire il est supérieur à 3.5 tonnes, ce dernier doit faire au moins 700 mm.
En plus de la taille, vous aurez à choisir entre deux classes :
- Les triangles de classe 1 sont adaptés à la conduite en agglomération et sur les nationales.
- Les triangles de classe 2, quant à eux, s’adaptent pour toutes situations (conduite en agglomération, nationale, routes à 2 voies séparées par un terre-plein central, etc.)
Triflash LED à relevage manuel ou électrique, triflash sur barre, triflash sur kit compact ou encore kit de rabattement pour triangle manuel, faites votre choix dans notre catalogue.
Quels sont les avantages des tri flashs travaux disponibles chez Camac Cie ?
Camac Cie vous propose toujours des produits de qualité et réglementaire.
Les triflashs que nous vous proposons sont constitués d’un panneau AK5 et de 3 feux de balisage synchronisés de type R2 pour être visible des autres usagers de la route.
Ces triangles lumineux rétro réfléchissants ont une durée de vie de 100 000 heures.
Equipez-vous également grâce à notre gamme de signalisation et de gyrophares.
N’hésitez pas à nous contacter au 04.67.91.60.40 pour plus d’informations.